Eka Djordjikia

Médecin diplômée en Géorgie, guérisseuse, énergéticienne, praticien en médecine chinoise, praticien en techniques psychocorporelles.

Aromathérapie, animatrice de stages,  et directrice du centre de formation

C’est à partir de cette inscription au seuil du Temple de Delphes que je vous présente mon histoire.  Pour vous dire qui je suis, il me faut vous dire comment je me connais moi-même. J’ai dans un premier temps fait beaucoup d’études, des études diplômantes et des études non diplômantes, et aussi beaucoup de recherches d’expérimentations.

J’ai commencé à trouver la réponse à ma question depuis que je travaille avec l’âme et que j’accepte la vie comme un allié fidèle sur mon chemin vers l’auto réalisation. Et je mets toute l’énergie de ma conscience au service des êtres humains.

Je suis médecin diplômé en Géorgie et par médecin, je veux dire que je suis quelqu’un qui a fait le serment d’Hippocrate: être au service des êtres humains; observer-pratiquer-enseigner était le mantra de chaque étudiant en faculté de médecine de Géorgie.

Aujourd’hui je suis une guérisseuse-énergéticienne et je travaille avec différentes sortes d’énergie et je sais les utiliser pour mes clients. Pour moi être guérisseuse n’est pas un choix professionnel, c’est ma vie.

Être guérisseuse c’est servir les êtres humains et les techniques pour faire ce travail s’apprennent comme toutes les choses de la vie. Servir, pour moi, signifie travailler.

Pour secourir l’autre en utilisant des méthodes énergétiques, il est nécessaire d’avoir une grande force intérieure, ce qui veut dire savoir accumuler beaucoup d’énergie et cela représente le fruit d’un long et dur chemin pour un guérisseur.

C’est un travail sur soi qui ne cesse jamais. Or, dans ce monde tout est question d’équilibre énergétique, en particulier la santé d’un être humain.

La conscience du guérisseur doit être suffisamment élevée pour connaître sans orgueil ses capacités psychologiques, intellectuelles, et sa valeur marchande. Il ne doit pas oublier qu’il est un simple être humain et qu’il est au service du Dieu Amour. C’est ainsi que l’équilibre peut exister.

J’ai observé il y a déjà longtemps que nous avons tous une blessure originelle et qu’elle se manifeste sous des formes variées. Elle devient au fil du temps un thème récurrent de la vie et entraîne des scénarios répétitifs où il est question d’insuffisance, de perte, de manque d’amour, de trahison ou d’abandon à l’intérieur d’une famille et d’une génération à l’autre.

Je suis née en 1970 en Géorgie, pays où la culture médicale est d’un niveau élevée et qui a vu cette culture évoluer depuis son origine. La médecine traditionnelle occupait une grande place dans la vie quotidienne avec pour noble objectif de prendre soin de la santé des gens et ainsi faciliter le développement normal de la société. C’est pourquoi son rôle social était important et que le prestige des médecins était élevé.  Non moins importante était l’utilisation des pratiques magico-religieuses, combinées à des médicaments naturels, l’ensemble faisant partie du processus global de la guérison psychologique et physique. Pendant des siècles les traditions populaires ont beaucoup contribué à la médecine officielle  Géorgienne.

Grâce à ma grand-mère infirmière-guérisseuse, j’ai baigné dès ma plus petite enfance dans le monde des traditions médicales géorgiennes. J’entends encore cette phrase « la prière est la mienne, la guérison est de Dieu » que ma grand-mère répétait à la fin de ses incantations lorsque nous étions malades.

En Géorgie, j’ai étudié les plantes médicinales et d’autres techniques de guérison qui existaient encore à cette époque, d’autres techniques n’existant plus que dans la mémoire du peuple ou d’autres encore ayant complètement disparues. Ces savoirs très précieux m’ont beaucoup servis pendant la guerre lorsque j’étais jeune médecin en pathologie infectieuse. Les cruelles réalités de la guerre comme la souffrance, la famine et le désespoir, que j’ai partagées avec mes compatriotes, m’ont aidées à explorer les aspects spirituels de l’être humain. La force de mon âme m’a aidé à quitter la Géorgie et tout recommencer en me mettant sur le chemin de ma conscience dans le but d’atteindre l’autoréalisation. 

Quelque chose nous manque toujours lorsque la réalisation de soi n’est pas atteinte et que la satisfaction intérieure n’est pas comblée. Aucune autre chose ne peut enlever ce sentiment de manque si ce n’est la croissance intérieure.

Quand l’autoréalisation est atteinte, quand le Soi est réalisé, le désir disparaît, car il provenait de ce vide intérieur. 

Depuis 1997 je vis en France et j’ai enrichi mon savoir avec différents outils comme la médecine chinoise, l’aromathérapie, diverses techniques psychocorporelles, le travail sur les différents états de la conscience, la constellation systémique et bien d’autres encore…

Le long travail sur la conscience demande en permanence d’observer ses propres limites et de les élargir pour dissoudre les illusions issues de notre égo. Tout est lié dans cet univers, tout est émanation de l’énergie de l’esprit universel que j’appelle Dieu, et qui est amour universel désintéressé. Et je fais confiance à cet amour.

Cette confiance me donne envie d’explorer de nouvelles énergies, de nouvelles vies. Cette envie est indispensable pour une guérisseuse qui désire évoluer. En 2011 je suis arrivée en Corse, le cœur ouvert et plein d’amour, en confiance totale pour le choix de mon âme.

La Corse me fascine par la richesse de son monde végétal et de ses traditions magico-religieuses. En cela elle me rappelle la Géorgie.

Grâce aux rencontres que j’ai faites en Corse et la sagesse des gens au service de l’autre, l’appel de mon âme m’a conduite à créer l’association Terra di Mamma qui a pour premier objectif la transmission des savoir-faire et des traditions populaires corses et aussi à fonder un centre de formation.

Mon travail se fait toujours avec les  3 dimensions : le corps, le mental et l’âme. La durée des soins est déterminée d’après la lecture de l’âme de la personne qui consulte. 

Cette lecture se fait en me connectant en toute conscience avec l’âme de la personne et avec son autorisation. Elle se fait après la lecture de l’aura et de l’arbre généalogique qui contient les problèmes-conflits inscrits dans la mémoire cellulaire. Après cette anamnèse, ayant identifié la cause de la maladie (mal a dit) on accède au soin adapté. J’utilise ma riche palette de techniques thérapeutiques comme une boite à outils;

Soigner pour moi ne veut pas dire appliquer un traitement, même si pour soigner il faut parfois suivre un traitement; lui seul ne peut pas assurer la guérison.

Le chemin de la guérison passe par la décision de déceler les programmes inscrits en nous afin de ne plus agir comme un ordinateur. L’être humain est victime de ses codes génétiques, de croyances et de programmes que l’on reçoit déjà préétablis avec la socialisation. Les traitements sont une affaire de médecine et s’appliquent à éliminer les symptômes, tandis que la guérison concerne la création d’une vie saine, en extirpant les causes de la souffrance afin de mettre en place une destinée qui a du sens. La médecine occidentale traite le corps et la psychologie traite l’intellect. La guérison soigne l’âme et l’esprit.

Je ne guéris pas la maladie, je guide mon client en lui fournissant les clés de compréhension pour le mener à une prise de conscience. Je déclenche son auto-guérison.

Mes stages

Cercles de guérisons, décodages et reprogrammation, constellations familiales et systémiques …

Cercles de guérisons

Cercle de guérison pour les femmes
Cercle de guérison pour les hommes
Cercle de guérison mixte

Proposé & animé par Eka DJORDJIKIA

Ce stage de 2 jours est destiné aux femmes et aux hommes engagées sur le chemin de l’auto-réalisation, la possibilité de s’offrir un rendez-vous pour soi et avec soi. Ce cercle a lieu dans un espace de confidentialité, de bienveillance et de respect.
Qu’est-ce qu’un cercle de guérison ?
Former un cercle, selon la tradition chamanique, c’est créer un espace sacré, un réceptacle énergétique au sein duquel chacun peut recevoir, en conscience, ses propres guérisons physiques, émotionnelles, spirituellesLe cercle de guérison constitue une réel mandala humain. Un endroit où les gens peuvent librement partager leurs pensées, leurs sentiments et leurs expériences, recevoir du soutien et se rétablir. Le cercle se construit selon les énergies du moment et en fonction de vos besoins, il change son aspect énergétique durant le travail.

Selon ma pratique d’une Guérisseuse-Femme médecine je vais guider le cercle :
• pour faciliter votre rencontre avec vos propres pouvoirs guérisseurs,
• pour retrouver le grand potentiel d’énergie vitale,
• conscientise les pouvoirs de cote solaire (Yang) et cote lunaire (yin) intérieur.

 

Ainsi chacun de participant pourra mieux apprécier sa nature cyclique, célébrer les différents aspects et rôle de son masculinité/féminité, finir avec les schémas d’auto-sabotage et retour à la Liberté d’Être enfin SOI, un être Divin et Rayonnant au rythme de notre Terre -Mère.

 

Après avoir ressenti l’énergie de chaque participant, je vais établir un plan de travail de façon adapté et personnalisé à chacun.
Je vous propose :
• chaque stagiaire bénéficiera d’une anamnèse effectuée à partir de la lecture de son aura, de l’arbre généalogique et des problèmes inscrits dans la mémoire cellulaire.
• plusieurs soins et rituels servent à la purification. La purification par la fumée (sauge blanche), bain des plantes personnalisé , par le son , rape… ,
• comprendre comment fonctionnent les blessures d’Âme et le soin de recouvrement de l’âme fragmentée,
• soin collectif pour libérer une blessure (Constellations familiales ou systémiques),
voyage des archétypes pour savoir « Qui je suis »,
découverte de la roue de médecine (5 éléments),
• un rituel pour l’harmonisation des énergies féminines et masculines,
• des conseils comment entretenir sa maison énergétique,
• transmission des techniques à pratiquer au quotidien pour nettoyer et équilibrer soit même ses différents corps (physique, énergétique…);
• questions/réponses (en fin de stage)

Déroulement du week-end
Le matin
• Méditation Respiration Ancrage Créativité
L’après-midi :
Le travail énergétique demandant fluidité et accommodation, chaque participante aura un travail et des exercices différents et adaptés à son profil énergétique. Les techniques utilisées seront multiples :
• Travail sur le corps et participation de 5 sens
• Mouvements anti-stress, mouvements de guérison
• Exploration du mouvement, expression corporelle, danse libre
• Méditation d’enracinement
• Utilisation de sons et musiques variées
• Expression orale, vocale, corporelle
• Jeux de rôles et théâtre
• Utilisation du toucher
• Travail sur le territoire, les limites
• Gestion des émotions seul ou dans la relation avec l’autre
• Constellations familiales ou systémiques

Chaque participante est priée d’apporter un objet  » symbole » représentant le thème de son travail personnel pour le stage.

DÉCODAGE & DÉPROGRAMMATION CELLULAIRE

Proposé & animé par Eka DJORDJIKIA

La Reprogrammation cellulaire (et déprogrammation cellulaire) énergétique est une intervention de haut niveau vibratoire qui s’inscrit dans une démarche spécifique. Elle s’adresse à ceux et celles qui sont dans un engagement réel et profond avec eux-mêmes pour la transformation de leur vie et qui veulent vraiment changer ce qui ne leur convient plus. Il s’agit d’inscrire en eux une connaissance nouvelle et libérée afin de manifester leur plein potentiel créateur.

Qui dit « Décodage », dit « logique »

On ne saurait décoder ce qui n’est pas logique. C’est ainsi que le décodage bioénergétique vise à saisir la nature et la logique qui se cachent derrière les divers phénomènes bioénergétiques, leur origine et leur raison d’être. Il s’agit également de comprendre les effets qu’ils produisent et de les mettre en lien avec ce que vit la personne.

Les phénomènes examinés par le décodage bioénergétique sont de nature astrale, éthérique et mentale, La plupart d’entre eux trouvent leur origine dans le passé. La détection fait appel à la sensibilité du « décodeur », à ses diverses facultés de perception extra et intra-sensorielles, il s’agit notamment des suites de l’héritage familial se présentant sous formes d’archétypes transgénérationnels, les traumatismes dans cette vie ou dans d’autres vies et les thématiques d’ordre karmique. A tout moment les observations sont exprimées comme des hypothèses pour être mis en lien avec ce qui vit la personne.

Et ça sert à Quoi la Déprogrammation cellulaire ?

L’intérêt de La Reprogrammation cellulaire (et de la déprogrammation cellulaire) énergétique réside dans la possibilité de dénouer les problématiques identifiées et d’obtenir un résultat immédiat, permettant à la personne ainsi libérée d’effectuer « ‘un saut quantique » dans son évolution personnelle et de générer un mieux-être appréciable et mesurable. La personne sera ainsi plus à même de manifester librement l’expression de son être véritable.

Durant le stage, nous aborderons la compréhension intellectuelle et corporelle de la programmation cellulaire grâce à :

  • La prise de conscience des programmes spécifiques à l’être humain
  • L’étude des Programmes familiaux (héritage de maladie ou mal-être)
  • L’étude des Programmes sexuels, féminin et masculin

Chaque stagiaire bénéficiera d’une lecture d’âme, d’une anamnèse effectuée à partir de la lecture de son aura, de l’arbre généalogique et des « problèmes » inscrits dans la mémoire cellulaire. Il recevra un soin énergétique dans le but de lever le blocage énergétique et éliminer les énergies usagées.

Chaque participant recevra à son domicile un flacon d’hydrolat d’immortelle avec les indications d’utilisation à commencer 2 jours avant le stage. Il devra également s‘abstenir de viande, d’épices fortes, d’alcool et de sexeIl devra également apporter un objet symbolique représentant le thème de son travail pour le stage.

L’HYDROLAT D’IMMORTELLE

L’hydrolat d’immortelle a la propriété d’apaiser les « bleus » de l’âme, de détendre et de réactiver la circulation énergétique. Elle a la pouvoir de nous relier à notre subconscient et de nous ancrer.

Déroulement du Stage
Le matin, relaxation dynamique – conscience corporelle :
En musique et sous formes de jeux. L’Atelier commence par l’apprentissage d’auto -massages. Puis pratique de la Respiration consciente et de mouvements corporels guidés pour lâcher les tensions emmagasinées dans le corps. La musique spécialement choisie aide à ressentir les émotions refoulées et permet leur intégration. L’Atelier se termine par une méditation – enracinement pour trouver plus de solidité et de confiance en soi.

L’après-midi :
Travail sur l’objet symbolique. Après avoir ressenti l’énergie de chaque participant, ainsi que les énergies des objets symboliques individuels Eka établira un « plan de travail  » adapté et personnalisé. Le travail chamanique demandant fluidité et accommodation, chaque stagiaire aura un travail et des exercices différents et adaptés à son profil énergétique . Les techniques utilisées seront multiples. Nous aurons l’occasion d’utiliser les constellations systémiques. Le champ d’application des constellations systémiques sont nombreux : émotions, difficultés relationnelles, de couple, familiales, professionnelles, psychologique ou encore problème de santé.

  • Le travail avec les plantes
  • Expression orale, vocale, corporelle
  • Jeux de rôles et théâtre
  • Utilisation du toucher
  • Travail sur le territoire, les limites
  • Gestion des émotions en solo ou dans la relation avec l’autre

Les constellations familiales & systémiques

Proposé & animé par Eka DJORDJIKIA

Qu’est ce que la Constellation Familiale et Systémique ?

La constellation familiale est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle, c’est une pratique thérapeutique fondée par le psychothérapeute  allemand Bert HellingerPar analogie à un système planétaire où chaque astre exerce une influence sur tous les autres, depuis notre naissance nous formons partie d’un système familial auquel appartiennent nos parents, nos frères et sœurs, conjoint(s), enfants, ainsi que les générations passées et toutes les personnes qui ont pu être impliquées dans le destin de notre famille. La thérapie systémique consiste à travailler sur les dynamiques de cette constellation, par le truchement d’une représentation.

Comment se passe le déroulement d’une Constellation Familiale ?

Les champs d’applications en constellation systémiques sont nombreux : difficultés relationnelles, de couple, familiales, professionnelles, psychologique ou encore problème de santé…

Dans la plupart des cas, la constellation se pratique en groupe mais elle peut aussi se faire lors d’un entretien individuel.
En pratique celui qui fait sa constellation pose sa problématique (de manière factuelle) avec l’aide du constellateur ( animateur en constellation ), choisit et place dans l’espace des représentants pour les membres de sa famille (morts ou vivants) ou pour les représentations symboliques liées à son problème (travail, argent, maladie, projet, secrets…).

Les représentants se laissent alors guider par leur ressenti ,Ils peuvent être amenés à exprimer des ressentis ou des émotions. Le constellateur intervient lorsqu’il juge la situation bloquée ou qu’il est nécessaire de faire entrer un autre représentant. Dans le plus grand respect, le processus de transformation fait son chemin puis le « constellé » reprend sa place dans la constellation afin de ressentir en lui-même cette compréhension qui vient du coeur.

Séance individuelle de constellation familiale

Elle peut être pratiquée comme un outil dans le cadre d’une thérapie individuelle ou pour le client qui ne souhaite pas travailler en groupe. Les représentants sont remplacés par des figurines ou des autres objets placés au sol. Le thérapeute travaille sur la dynamique représentée par le client et l’aide ainsi à représenter son inconscient familial et à évoluer vers une libération .

Constellation "3 états du moi"

Proposé & animé par Eka DJORDJIKIA

Comment se passe le deroulement d’une Constelation du « 3 états du moi » ?

L’objectif de ce stage est de vous faire découvrir les 3 états du moi. Après un travail théorique sur ces 3 états (âme, corps, mental) ou (parent, adulte, enfant)

Nous examinerons ce qu’est, EN VERITE, l’état du MOI …

Quelle est la différence entre ces 3 états ? Comment fonctionnent les mécanismes de refoulements entre ces 3 états ?
Le matin (10h-12h) : relaxation dynamique – conscience corporelle :
Apprentissage d’automassages en musique et sous formes de jeux pratique de la respiration consciente et de mouvements corporels guidés pour lâcher les tensions emmagasinées dans le corps. La musique spécialement choisie aide à ressentir les émotions refoulées et permet leur intégration. L’Atelier se termine par une méditation enracinement pour trouver plus de solidité et de confiance en soi.
Qu’est que la constellation du « 3 états du moi » ?

Ce concept est un des concepts fondateurs de L’Analyse transactionnelle.

D’après Gysa Jaoui c’est « un outil simple et efficace pour comprendre les Transactions, les Jeux, les Scénario de vie qui sous-tendent les relations humaines et aussi à comprendre notre fonctionnement intrapsychique. Travailler en groupe sur ce concept va nous permettre au cours de différents ateliers de :

  • Mieux se connaître
  • Développer des « transactions » positives avec les autres
  • Apprendre à donner des « signes de reconnaissance »
  • Identifier et désamorcer les « jeux »
  • Transformer les « messages contraignants » en permissions
  • Déterminer de nouveaux objectifs personnels après étude de cas personnels vécus