Durée du module

  • 48h (6 jours)

Tarifs

  • Cursus Diplômant : 600 €
  • Cursus à la carte : 720 €

Formatrice

 

Formatrice : Eka DJORDJIKIA

Médecin diplômée en Géorgie

Énergéticienne

 Praticien en médecine Chinoise et  en techniques psycho-corporelles.

Directrice du centre de formation

TERRA di MAMMA

 

MASSAGE INTUITIVE PERSONNALISÉE

 ! La formation au Massage Intuitive  est ouverte à tous les élèves ayant fait la formation de base de notre école, à toutes personnes extérieures, masseurs, thérapeutes, énergéticiens, médecins, ayant une pratique du massage dans ses activités et voulant intégrer une nouvelle dimension dans son travail.

La pratique professionnelle du Massage Intuitive  ne peut se réduire à l’unique maîtrise d’une technique standardisée, sa finalité étant de permettre une véritable démarche d’accompagnement personnalisé.
Bien plus qu’une simple démarche « sensitive », ce massage de bien-être aux huiles essentielles est une référence incontournable en matière de relaxation par le toucher ; une méthode complète qui interpelle l’individu dans l’ensemble de ses dimensions physiques, psychiques, émotionnelles et sensorielles.
Nous allons travailler les 5 éléments (Terre, Eau, Metal,Feu, Bois)   et 5 Emotions  liée avec les éléments directement  dans la nature .
La puissance de travaille avec les éléments   aide à développement de l’intuition et nous permet voir nos faiblesses pour en suit  les accueillir, intégrer et  libérer consciemment . 
Grâce à un apprentissage ludique et progressif basé principalement sur le mouvement, l’écoute du corps et des sensations, vous développerez une fluidité tant corporelle que mentale afin d’accéder à une grande justesse dans l’art du toucher et pouvoir libérer votre capacité d’adaptation au besoin du client.
Vous pourrez développer à l’aide des trainings et des pratiques votre sensibilité, votre ressenti, votre présence, votre adaptabilité et votre créativité.
A l’issue de cette formation sur 6 jours, vous vous sentirez apte à employer les différents mouvements de base simples et variés en ayant développé votre identité de praticien à partir de votre ressenti et de votre spontanéité.
Relaxante ou tonifiante, cette technique sera totalement adaptée aux besoins du client pour son plus grand bonheur !
Bien être du masseur
Le travail corporel du praticien (assouplissement et relâchement ; concentration ; postures ; respiration). Exercices originaux d’ancrage, de méditations variées et de relaxation. Des divers exercices de yoga, Qi Qong, Brain Gym, d’autres techniques seront employées
Objectifs:
Cette formation au massage intuitive assure la maîtrise d’un outil de travail performant, adaptable à un public large et diversifié, ainsi qu’à divers contextes de pratiques professionnelles et trouvera ainsi sa place dans le cadre de la Communication et de la Relation d’Aide, de la Remise en Forme, de l’Animation d’ateliers pédagogiques éducatifs ou thérapeutiques et dans l’Entreprise selon les objectifs professionnels suivis par le participante et dans des contextes particuliers.
Programme
– Apports théoriques et pratiques
– Le rôle et le positionnement du praticien (éthique ; hygiène personnelle ; respect de l’autre et respect de soi).
–  Identifier et s’approprier les postures corporelles adaptées à la pratique.
– Les conditions matérielles (lieu de pratique ; tables ; serviettes; coussins ; huiles végétales spécifiques et leurs propriétés ; musique ; température…).
– Anatomie du mouvement et schéma corporel
–  Repérer et prendre en compte les zones de tensions corporelles tout en respectant le cadre et les limites d’intervention de la méthode.
– Grands glissés nuancés et continus
–  Apprendre des techniques de bercement de la peau, en douceur et profondeur rappelant à notre mémoire le bercement de la maman, ce qui entraîne réconfort et détente psychique.
– Etirements, Les techniques de stimulations sensorielles
–  Apprentissage des mouvements circulaires
– Pressions, nuances de rythmes du superficiel à la profondeur
– Acquérir les gestes techniques spécifiques à chaque zone corporelle afin de les intégrer dans un protocole complet s’adressant à la globalité du corps.
– Les différentes étapes d’une séance globale ou partielle selon les besoins du receveur.
– Identifier les caractéristiques spécifiques, le champ d’application et les limites d’intervention de la méthode. (Contre-indications ; déontologie professionnelle ; aspects juridiques).

 

Une certificat est transmise en fin de formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This