L’association Terra di Mamma

L’association Terra di Mamma a pour objet tout moyen, y compris la pratique, l’apprentissage, l’information, la promotion, la connaissance, la formation, l’éducation et le développement relatifs aux pratiques de bien-être, de travail sur soi et de développement personnel. Elle s’adresse à un large public (individuel, associations et entreprises).

Dans le cadre du développement personnel et en rapport avec l’implantation de Terra di Mamma, un de ses axes est la recherche, le rassemblement des compétences et des savoirs et traditions populaires de Corse

afin de promouvoir des activités agricoles, artisanales, culturelles et éducatives basées sur le respect de l’environnement dans une perspective de développement durable du territoire de Balagne.

Les moyens de l’association sont l’information par le biais de son site internet, l’organisation de cours, de stages, de séjours et de conférences, de rencontres professionnelles, par la mise en place de manifestations liées à l’événementiel dans le domaine de la nature, du bien-être, de l’art et de la culture, l’organisation de manifestations à caractère social, culturel ou humanitaire et tout autre moyen lui permettant d’atteindre ses objectifs.

Bureau

• Présidente : Eka Djordjikia
  • Vice-Présidente : Régine Heitzler
  • Trésorier : Caroline Plunet
  • Secrétaire : Maroussia Boudet

Télécharger les statuts de l’association

Adhésion à l’association

Plusieurs catégories de membres sont instituées :

• Membres simples : recevront la newsletter de l’association et pourront participer à l’Assemblée Générale
  • Membres Actifs : recevront la newsletter de l’association, ils pourront participer à l’Assemblée Générale et voter et bénéficient de réductions sur les activités de l’association
  • Membres bienfaiteurs : recevront la newsletter de l’association, ils pourront participer à l’Assemblée Générale et voter et bénéficient de réductions sur les activités de l’association

Les cotisations ont été établies comme suit :

• Membres simples : 10 euros
  • Membres actifs : 35 euros
  • Membres bienfaiteurs : au delà de 50 euros

Revue de presse

Le Lieu

Terra di Mamma est situé à Avapessa, un village situé en Haute Corse dans la micro région de Balagne. Il est l’une des 19 communes du canton de Belgodère. A 12 km de l’île Rousse et 19 km de Calvi à 15 minutes de la mer.

Le village d’Avapessa s’étend à flanc de coteau entre les villages de Cateri et de Muro et domine la plaine du Regino, à environ 250 m d’altitude. La tradition oléicole de ce village est toujours bien présente avec ses oliviers datant des 18e et 19e siècles qui lui donnent une allure de crèche nichée dans un écrin de verdure.

Arriver à Avapessa, c’est d’abord descendre, se laisser emporter par la pente des ruelles qui passent entre des maisons anciennes, empilées, collées, pour se protéger, jusqu’à la place de l’église qui domine le fond du village et la plaine.

Le lieu de l’association est situé à l’extérieur du village. Construite en pierres et bois, la maison comprend deux grandes pièces de travail et de rencontre, avec une cheminée dont on apprécie la douce chaleur les soirs d’hiver.

Etant un ancien restaurant, le lieu est équipe et offre la possibilité de restauration sur place pour les stage et événements organisée par notre association.

Terra di Mamma remercie la mairie d’Avapessa qui a bien voulu mettre ce lieu à notre disposition pour développer pleinement nos activités et nous offrir cette opportunité de créer un centre de partage et d’apprentissage au bien-être.