Formateurs

Programme

Formation au métier de Praticien en massage Bien-Être

Deux types de parcours  sont proposés :

  • Formation diplômante – comprend la totalité des modules sur l’année.  Ce parcours est UNE FORMATION SUIVIE composée des modules indiqués au programme dont les dates sont à réserver en début de formation.
    • Durée de la formation :  6 mois
    • Tarif : 3 800€ réglable en plusieurs fois.
    • Ce tarif inclut la totalité des modules, l’examen de Certification, les supports pédagogiques.
    • Ce tarif n’inclut pas les frais de transport, l’hébergement et les repas.
  • Module  à la carte – le stagiaire choisit les modules qu’il veut acquérir.
  • Ce parcours est SANS ENGAGEMENT, il est composé des modules indiqués au programme à réaliser à votre rythme.
    • Tarif : ce parcours se règle module par module

Approche

Notre centre de formation se positionne dans une optique qui envisage l’être humain d’un point de vue holistique englobant le corps et l’esprit, optique délibérément très éloignée de l’image du massage en France, plus médicale et commerciale.

Notre centre propose des stages étroitement tournés vers la relation d’aide et l’écoute de l’autre. Bien au-delà de l’apprentissage de simples techniques pour relaxer, c’est surtout un état d’esprit que nos stagiaires vont trouver, une nouvelle approche de l’Être dans toute sa complexité et toute sa grandeur. Parce que le rapport au corps peut-être parfois difficile pour certaines personnes, parce que se faire masser pour libérer ses émotions et être écouté avec empathie et compassion est extrêmement précieux et bénéfique pour la santé notre centre souhaite former des praticiens tournés vers le respect de l’autre dans toute sa dimension humaine.

L’Équipe pédagogique de notre centre de formation  est constituée de professionnels issus des milieux médicaux, paramédicaux et enseignants, passionnés par leur métier et par le désir de transmettre leur savoir. Nos formateurs sont des personnes non seulement qualifiées dans leurs domaines mais ce sont également des êtres conscients  qui travaillent sur leur propre auto réalisation. Leur enseignement est ainsi nourri de leurs connaissances mais aussi de leur pratique personnelle, de leur sagesse et de leurs expériences dans les domaines incluant un travail sur soi.

Ouverte à tous, la formation  permet d’acquérir les compétences de base du métier. Elle s’appuie sur les techniques et pratiques des massages traditionnels et actuels.

Une formation spécifiquement conçue pour apprendre les bases du métier de Praticien en massage Bien-Etre

304 heures de formation pratique & théorique

8 modules 

Le programme s’articule autour de modules que nous avons définis comme étant des fondamentaux du métier de praticien :

Share This