Détails pratiques

Le lieu du stage

Avapessa est un village situé en Haute Corse dans la micro région de Balagne. Il est l’une des 19 communes du canton de Belgodère. A 12 km de l’île Rousse et 19 km de Calvi à 15 minutes de la mer.

013 Le village d’ Avapessa s’étend à flanc de coteau entre les villages de Cateri et de Muro et domine la plaine du Regino, à environ 250 m d’altitude. La tradition oléicole de ce village est toujours bien présente avec ses oliviers datant des 18 et 19° siècles qui lui donnent une allure de crèche nichée dans un écrin de verdure. Arriver à Avapessa, c’est d’abord descendre, se laisser emporter par la pente des ruelles qui passent entre des maisons anciennes, empilées, collées, pour se protéger, jusqu’à la place de l’église qui domine le fond du village et la plaine.

Le lieu du stage est situé à l’extérieur du village, préservant la tranquillité et l’intimité des stagiaires. Construite en pierres et bois, la maison comprend deux grandes pièces de travail et de rencontre, avec une cheminée dont on apprécie la douce chaleur les soirs d’hiver.

Possibilité de restauration sur place (voir les modalités au moment de l’inscription)

Horaires :

les formations massages débutent à 9h et se terminent le soir à 18h. La pause déjeuner se déroule de 12 à 13h.
Le chèque d’acompte est encaissé un mois avant le début de la formation massage. En cas d’annulation de votre fait dans le mois (30 jours) qui précède le stage de massage, l’acompte est dû en totalité.

Pour l’inscription et le réglement : vous devez imprimer   le bulletin d’inscription , le remplir, le signer et joindre un chèque d’acompte. Le montant de l’acompte est inscrit sur  le bulletin d’inscription, ainsi que l’adresse et l’ordre du chèque. Le solde est payable le premier jour de stage.

Un paiement en 3 fois est tout à fait possible sans frais.

En cas d’annulation plus tôt, ou en cas d’annulation de notre fait,l’acompte vous est remboursé intégralement. Tout stage commencé est dû en totalité. ,notre centre ne prend pas en charge les formations financées par les CIF, DIF, PLIE, etc...

Pour les stages :

Se munir de 2 grands draps de bain (100×170), de tenues souples, de votre huile de massage habituelle .d’un 1/2 litre d’huile de base* mélangée, si vous le souhaitez, à quelques gouttes d’huiles essentielles : lavande, citron, verveine, orange, pamplemousse, tea tree, verveine, jasmin, ylang-ylang, bergamote,etc…  Ne pas dépasser 15 gouttes pour 150ml).

* comme huile de base, vous pouvez utiliser : huile de pépins de raisin, huile de jojoba, huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de noyau d’abricot, huile de riz, huile d’argan, huile de sesame. NB: nous avons des mélanges tout prêts sur place à vendre si vous préférez.

Pour le transport

Avapessa est distant de3:

L’hébergement est possible dans toutes les formations et stages de massage qui durent au moins 2 jours, mais il n’est en rien obligatoire.  Voici  donc quelques adresses  pour un  hébergement sur place

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/corse/haute-corse/avapessa/ferme/u-pignottu/162974

http://www.camping-u-pignottu.com/

www.avapessa.fr/gite-detape

http://guide.ancv.com/detail/ptl?nid=1214328

http://www.gites-corsica.com/location-vacances-Gite-etape-a-Avapessa-Corse-20G54441.html

http://www.gites-corsica.com/location-vacances-Gite-etape-a-Avapessa-Corse-20G54441.html

https://www.airbnb.fr/s/Avapessa?checkin=&checkout=&utf8=%E2%9C%93&page=1&s_tag=trxF77t6&allow_override%5B%5D=

http://www.hotel-corse-usandume.com/restaurant-chez-leon.html

 

pdfCALENDRIER DE TOUTES LES DATES 2017 / 2018

s'incrireFormateurs

Share This